Dépôt de mapsCe forum est exclusivement réservé aux releases de maps, mods, skins, etc...
Si vous rencontrez des problèmes pour votre map, un forum spécial est mis à votre disposition ici
Si les maps postées ne sont pas votre création, merci de bien inscrire le nom de l'auteur.
Evaluons notre talent!, Sortez de l'ombre!
| Jival |
|
Groupe : Membres
Membre n° : 796

|
Salut à tous, Il m'est venu une idée en parlant avec un de nos amis, j'ai pensé qu'on pourrait se livrer à un petit jeu, celui de démontrer nos talents de mappeurs. Le principe est simple: Créer une map sans gameplay (et j'y tiens), où on se promènerait tout seul, sans armes ni quoi que ce soit (à la limite en allant jusqu'à masquer le hud et en ajoutant juste un linkgun pour faire bouger le karma), qui servirait uniquement à la visite du joueur. Le joueur pourrait ainsi comparer le travail du concepteur de la map au sien, récupérer des idées, découvrir des possibilités, etc... Ex:) J'ai repris une idée de map qui m'avait tenu quelques jours devant Ued ya pas longtemps, il s'agit d'une raffinerie abandonnée. J'aimerais terminer ma raffinerie, avec toutes les machines qui vont bien, les décorations, les statics persos, les sons, les emitters, etc... et de la faire ensuite visiter, exactement comme si vous aviez acheté un billet à l'entrée pour aller visiter ce lieu abandonné et désert. Ce ne serait pas des maps conçues pour le gameplay, mais des maps où on se baladerait librement, sans adversaire nulle part, juste la visite pour le plaisir de découvrir le travail des autres. La map peut être petite, grande, fonctionnelle, il peut y avoir des movers, des interrupteurs, des portes, des dynamiclights, etc.. Mais pas la moindre trace de gameplay (pathnodes, armes, pickups, etc...). Le thème est au choix, pourvu qu'on puisse suffisament bouger pour explorer. Et si on peut sortir de la map en sautant par dessus un mur ou autre chose, c'est pas grave, le but c'est juste de visiter et de regarder le travail qui a été fait dans la map, pas d'essayer de s'en aller. En fait, au lieu de présenter son travail sous forme de screens, on le découvre en temps réel en marchant à l'interieur! Voilà, dites-moi ce que vous en pensez, et si vous avez du temps de libre ou à perdre, mettez-vous au travail! J'ai déjà quelqu'un qui me soutient dans l'équipe.  Merci!
--------------------

|
|
|
| Jab |
|
Modo

Groupe : Modérateurs
Membre n° : 10

|
Je trouve l'idée pas mal Personelement j'ais un debut de map dans un melange de style palais indien, elfique avec beaucoup de jeux d'eau, etimers, jeu de lumiere ... donc injouable  . Ca me permetrais peut etre de me remetre un peut au mapping
--------------------
|
|
|
| Hellkeeper |
|
Membre n° : 553

|
Je ferais bien ca sur une map minuscule genre demin premaka pour voir ce que ca donne, mais étant incapable de créer moi même mes statics et textures, je me contenterais de ce celles du jeu original. Mais l'idée est très bonne. Je ferais peut-êtr eun petit truc pour le fun quand j'aurais avancé CTF-Hellkeeper. J'ai déjà quelques petites idées, je vous tiens au courant plus tard
--------------------
|
|
|
| Nyk |
|
Membre n° : 1100

|
Effectivement, bonne idée mais étant déjà sur un projet avec un... vrai gameplay, je peux pas m'engager là-dedans. Bon courage à ceux qui sont partis pour triper
--------------------
Sex (cracked by Faelar), Drugs, and Trip-Hop! (and KTA, aussi...)Maps :DM-Doom1Level1 : remake du 1er niveau de Doom, sauce Nyk, relevé gore, très épicé. > Mapraider Mon FTP FileFront U.PlaygroundDM-*** : Montée > [ `^é"'(§à-$ù=:è),?.ç/+;%!£*¨_° ] > Overdose ...................................{- Realoding for UEd4 -}"Je perds une vache. J'écris sa mort et ça me rapporte de quoi acheter une autre vache" Jules Renard.
|
|
|
| Hellkeeper |
|

|
je me demande juste si il serait pas sympa de donner un thème au truc pour voir comment chacun gère le thèem à sa manière.
--------------------
|
|
|
| Nyk |
|

|
Au contraire, je pense qu'il faut laisser divaguer les esprits pour voir un plus grand panel de choses et d'idées; et puis ça deviendrait un concours si tout le monde avait un thème imposé
--------------------
Sex (cracked by Faelar), Drugs, and Trip-Hop! (and KTA, aussi...)Maps :DM-Doom1Level1 : remake du 1er niveau de Doom, sauce Nyk, relevé gore, très épicé. > Mapraider Mon FTP FileFront U.PlaygroundDM-*** : Montée > [ `^é"'(§à-$ù=:è),?.ç/+;%!£*¨_° ] > Overdose ...................................{- Realoding for UEd4 -}"Je perds une vache. J'écris sa mort et ça me rapporte de quoi acheter une autre vache" Jules Renard.
|
|
|
| Cyberia-Mix_{Track-04}<-- |
|
Membre n° : 925

|
J'aimerais bien... mais ça prend vraiment beaucoup de temps (que je n'ai déjà pas de surcroît). :/
Enfin comme le dit Hellkeeper, c'est le genre de maps pour lesquelles il vaut mieux avoir du support visuel à rajouter, afin que ça ait l'air plus personnel, ou du moins différent de ce qu'on voit d'habitude.
Je peux tenter une map Arborea à l'occasion, mais ce sera pas avant les grandes vacances. ^^'
--------------------
Reon Kadena forever... (> j'en appelle à la grâce des modos une fois encore...! ^^ - c'est pas pour vous les jeunes ! :p) > Le nombre de MPs à la con que je peux recevoir à cause de mon avat' et de mon profil s'pas possible ! XD Merci les mecs vous êtes trop énormes ! XD
|
|
|
| Hellkeeper |
|

|
ca serait pas un concours, pas de note, de jury, rien, mais je pense que ca serait une meilleure façon de voir le style personnel de chacun, si tout le monde part d'une même idée et la traite à sa façon, on verra mieux la diversité de chacun par rapport à une seul source.
--------------------
|
|
|
| Darkdrium |
|
Membre n° : 661

|
Bah je pourrais bien faire une petite planète extra-terrestre (Champs de cristaux+petite mine) si j'ai le temps... Mais ca sera pas cette semaine  (Exams) (Et © pour l'idée, sinon je vais faire du Vodou et vous lancer un sort de non-cessation-de-grattage-dans-le-dos-entre-les-omoplates  )
--------------------
Logged out.
|
|
|
| Cyberia-Mix_{Track-04}<-- |
|
Membre n° : 925

|
Bah ça va encore être un truc pour lequel je m'embarque pour des mois. :/
--------------------
Reon Kadena forever... (> j'en appelle à la grâce des modos une fois encore...! ^^ - c'est pas pour vous les jeunes ! :p) > Le nombre de MPs à la con que je peux recevoir à cause de mon avat' et de mon profil s'pas possible ! XD Merci les mecs vous êtes trop énormes ! XD
|
|
|
| Nevoris |
|
Groupe : Contributeur
Membre n° : 968

|
Sympa, mais je pense qu'on pourrait même en faire une sorte de layout à part entière, je m'explique : -en gros, à chaque fois qu'on crée une map, AVANT d'ajouter les éléments qui servent à jouer (nodes en tout genres, armes etc...), on la met sur le forum en dl, et comme ca, au lieu d'avoir des screens (qu'on peut rajouter aussi, hein^^), on a directement toute la map sous les yeux et on peut donner des commentaires plus orientés sur le graphisme de la map et son côté visuel Sinon, ce que je me demande, c'est si on peut vraiment juger des qualités d'un mappeur seulement sur le côté viuel de ses maps^^. Si ca se trouve, un mappeur fera des maps un peu fade visuellement, mais il aura LA technique pour le gameplay, ce qui fait que ca reste un excellent mappeur... En même temps, vu que c'est pas pour un concours ou quoique ce soit, on s'en fout un peu du coup de savoir si c'est un bon gameplayeur ou pas
--------------------
 Rappelez-vous l'objet que nous vîmes, mon âme, Ce beau matin d'été si doux, Au détour d'un sentier, une charogne infâme Sur un lit semé de cailloux....
|
|
|
| Hellkeeper |
|

|
| QUOTE (Nevoris @ 27-04-06 11:37) | Si ca se trouve, un mappeur fera des maps un peu fade visuellement, mais il aura LA technique pour le gameplay, ce qui fait que ca reste un excellent mappeur... En même temps, vu que c'est pas pour un concours ou quoique ce soit, on s'en fout un peu du coup de savoir si c'est un bon gameplayeur ou pas |
cf Gui oui c'est sur que le gameplay compte énormément, mais comme on est plsu mappeur que joueur ici, on préfère tester nos qualités d'artoistes plutot que de brute sanglante
--------------------
|
|
|
| Jival |
|

|
Bien dit!  Tu te souviens de notre petite visite guidée de 30min sur Grendelkeep? On s'arrêtait plus, et qu'est ce qu'on avait trouvé comme défauts!.. Sur une map officielle qui plus est. (et tu as raison, UT, personnellement j'y joue jamais) Alors à votre bon coeur, et je vous le dis franchement, je vais essayer de taper le plus possible dans le réalisme cette fois. Que du matériel de notre époque, pas de téléporteurs ni de choses futuristes. Que du métal, du béton, de la rouille et à bloc de statics à moua. Hein Nyk?
--------------------
|
|
|
| Nyk |
|

|
Ouais pis des grosses hélices de ouf qui te foutent la trouille quand tu te cognes dedans
--------------------
|
|
|
| thanenbauk |
|
Membre n° : 469

|
|
|
|
| Jival |
|

|
| QUOTE (Nyk @ 27-04-06 19:54) | Ouais pis des grosses hélices de ouf qui te foutent la trouille quand tu te cognes dedans  |
Enfoiré  (Il profite de ma grosse peur le jour où je m'aventurais dans le plus sombre de l'inconnu inexploré d'une soufrière...) (Edit: Nyk a eu un avertissement pour un petit gros mot, et pas moi qui ai dit le même... C'est pas juste!  ) Ce message a été modifié par Konoko le 7-05-06 23:07
--------------------
|
|
|
| Nyk |
|

|
Un avertissement pour cet enfoiré qui me traite d'enfoiré, un!  Edit après Konoko. Ouais c'est vrai, c'est pas juste, j'en ai marre, ça va pas se passer comme ça, j'vais me rebeller tiens!
--------------------
|
|
|
| bloodraven |
|
Membre n° : 1183

|
je trouve ton idée exellente konoko mais je me demandais j'ai actuellement une map de style futuriste (ctf station certains la connaissent déja  ) qui a un bon visuel d'après les commentaires mais dont le gameplay est plat et je me demandait bien que tu ne veuille pas (apparament j'ai peut etre pas bien lu) de style futuriste est ce que tu veut pas que j'ajoute quelques screens juste pour avoir un avis
|
|
|
| Jival |
|

|
Ben vi vas-y on a dit peu importe le style, le but c'est de donner à la map ta griffe perso, avec tes goûts à toi, tes techniques à toi, etc... Pour comparer avec le travail des autres et éventuellement sortir une map à plusieurs pour le prochain CBP
--------------------
|
|
|
| Nevoris |
|
Membre n° : 968

|
Arf, va falloir que je me mette a fabriquer un static de griffe alors.... Bah oui quoi: | QUOTE | | le but c'est de donner à la map ta griffe perso |
--------------------
 Rappelez-vous l'objet que nous vîmes, mon âme, Ce beau matin d'été si doux, Au détour d'un sentier, une charogne infâme Sur un lit semé de cailloux....
|
|
|
| ArKam |
|
Membre n° : 194

|
genial enfin je vait pouvoir mappper comme un dingue sans me soucier du game play yipi bon cho je mi met tout de suite il faut que je reflechisse a mon idée de map
--------------------
|
|
|
| Nyk |
|

|
T'avais pas commencé une map CTF style thibétain ArKam?
--------------------
|
|
|
| ArKam |
|

|
SI SI mais j'ai était interrompu recemment a cause d'une cg qui n'arriver pas mais la je mi suis remit aller voici des screens: -screen-01--screen-02--screen-03-et en bonus la beta 1.0 de la map dont l'etat d'avancement est de 20% ps si vous voyez un emmitter trainer au milieu c'est normale c'est une sauvegarde pour le coter opposer qui n'ai toujours pas fait. Beta v1.0 Ce message a été modifié par ArKam le 29-04-06 18:16
--------------------
|
|
|
| Schrödinger |
|
Membre n° : 1246

|
Oh mon dieu c'est magnifique Je suis fan de ce genre de maps. Elle est vraiment très réussie (il est rare que je me mette à vénérer une map  ). En tout cas j'attend la version finale pour tester.
|
|
|
| ArKam |
|

|
--------------------
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
[Script Execution time : 0.0880 sec.][ 11 mySQL requests][GZIP activé]
|