DERNIÈRE PHASE DU CONCOURS : LA MAP FINALE (définitive, tout ça)
Voilà le layout qui a été élu à l'issue de la phase précédente :
>
DM-Layout-5 (Il est de djsilt, qu'on applaudit bien fort.

)
> Votre mission si vous l'acceptez

: bâtir une map complète à partir de ce layout.
Ceci inclut :
- l'architecture/la géométrie (BSP que vous pouvez modifier comme vous l'entendez et statics si vous avez l'intention d'en user),
- le lighting,
- l'usage de skyboxes, de projecteurs, d'emitters, etc.
- le pathing,
- la disposition des items.
En clair tout ce qu'il manque à ce layout pour qu'il ait l'air d'une vraie map complète/terminée. =)
Vous êtes libres d'altérer ce qui a déjà été fait dans ce layout s'il y a des choses qui ne vous conviennent pas (autant pour le BSP que le pathing ou les items, bref tout).
L'idée c'est qu'au final on arrive à des maps qui soient les plus diversifiées possibles alors qu'elles partent toutes d'une même base.

Si vous êtes assez inspiré pour produire plusieurs versions vous êtes prié de n'en sélectionner qu'une seule pour le concours.
Évitez également de poster des screens au risque que ça inspire/influence les autres.

Pour plus du détails veuillez vous reportez aux règles ci-dessous.
Règles pour la dernière étape :> Je propose de laisser les participants modifier le BSP comme ils l'entendent, parce qu'autrement on aura que des clones (enfin trop peu de différences quoi), et parce que s'il fallait imposer des règles pour modifier le BSP je pense qu'on s'en sortirait pas.
La hauteur du sol ou du plafond vous convient pas ? Vous voulez creuser ce mur ? Vous trouvez qu'il manque une passerelle à cet endroit ? Ce pilier est mal placé ? Etc.
Changez tout comme bon vous semble ; c'est ce que je pense.

Idem pour les movers et les jump pads.
> Faites nous un beau lighting, rajoutez si vous le voulez une skybox et des emitters, et retouchez/complétez le botpathing et le placement des items selon vos goûts ou ce que vous aurez changé dans la map (là ça devra être jouable y compris par des bots).
> Je suis POUR l'utilisation des statics (la grande question encore en discussion

), afin de ne frustrer personne. Si le style que vous avez choisi fait qu'à un moment vous auriez bien vu tel ou tel static à un endroit j'ai pas l'intention d'empêcher quiconque de l'utiliser.
Si vous voulez le faire en full BSP ou seulement en ajoutant des statics maison vous pouvez aussi.
La date finale (provisoire

) est fixée à la
fin septembre, ce qui devrait a priori bien laisser le temps à tout le monde.

Pour le fun vous pouvez proposer un tag pour le nom des maps produites à l'occasion de ce concours.
djsilt qui a lancé l'idée à suggéré UDSC pour Unreal Design Summer Contest, je trouve que ça sonne bien.

Ceux qui se sentent inspirés peuvent faire d'autres propositions.
Ce message a été modifié par Cyberia-Mix_{Track-04}<-- le 3-08-07 20:35