Pages : (8) [1] 2 3 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Le concours de l'été :), et cette fois on mappe
Cyberia-Mix_{Track-04}<--
Ecrit le : 1-07-07 23:33
Quote Post

Groupe : Membres
Membre n° : 925

DERNIÈRE PHASE DU CONCOURS : LA MAP FINALE (définitive, tout ça)

Voilà le layout qui a été élu à l'issue de la phase précédente :
> DM-Layout-5
(Il est de djsilt, qu'on applaudit bien fort. flowers.gif)

> Votre mission si vous l'acceptez tongue.gif : bâtir une map complète à partir de ce layout.
Ceci inclut :
- l'architecture/la géométrie (BSP que vous pouvez modifier comme vous l'entendez et statics si vous avez l'intention d'en user),
- le lighting,
- l'usage de skyboxes, de projecteurs, d'emitters, etc.
- le pathing,
- la disposition des items.
En clair tout ce qu'il manque à ce layout pour qu'il ait l'air d'une vraie map complète/terminée. =)

Vous êtes libres d'altérer ce qui a déjà été fait dans ce layout s'il y a des choses qui ne vous conviennent pas (autant pour le BSP que le pathing ou les items, bref tout).
L'idée c'est qu'au final on arrive à des maps qui soient les plus diversifiées possibles alors qu'elles partent toutes d'une même base. smile.gif

Si vous êtes assez inspiré pour produire plusieurs versions vous êtes prié de n'en sélectionner qu'une seule pour le concours.
Évitez également de poster des screens au risque que ça inspire/influence les autres. smile.gif

Pour plus du détails veuillez vous reportez aux règles ci-dessous. smile.gif

Règles pour la dernière étape :
> Je propose de laisser les participants modifier le BSP comme ils l'entendent, parce qu'autrement on aura que des clones (enfin trop peu de différences quoi), et parce que s'il fallait imposer des règles pour modifier le BSP je pense qu'on s'en sortirait pas.
La hauteur du sol ou du plafond vous convient pas ? Vous voulez creuser ce mur ? Vous trouvez qu'il manque une passerelle à cet endroit ? Ce pilier est mal placé ? Etc.
Changez tout comme bon vous semble ; c'est ce que je pense. smile.gif
Idem pour les movers et les jump pads.
> Faites nous un beau lighting, rajoutez si vous le voulez une skybox et des emitters, et retouchez/complétez le botpathing et le placement des items selon vos goûts ou ce que vous aurez changé dans la map (là ça devra être jouable y compris par des bots).
> Je suis POUR l'utilisation des statics (la grande question encore en discussion tongue.gif), afin de ne frustrer personne. Si le style que vous avez choisi fait qu'à un moment vous auriez bien vu tel ou tel static à un endroit j'ai pas l'intention d'empêcher quiconque de l'utiliser.
Si vous voulez le faire en full BSP ou seulement en ajoutant des statics maison vous pouvez aussi.

La date finale (provisoire tongue.gif) est fixée à la fin septembre, ce qui devrait a priori bien laisser le temps à tout le monde. smile.gif

Pour le fun vous pouvez proposer un tag pour le nom des maps produites à l'occasion de ce concours.
djsilt qui a lancé l'idée à suggéré UDSC pour Unreal Design Summer Contest, je trouve que ça sonne bien. tongue.gif
Ceux qui se sentent inspirés peuvent faire d'autres propositions. flowers.gif

Ce message a été modifié par Cyberia-Mix_{Track-04}<-- le 3-08-07 20:35

--------------------
Reon Kadena forever...

(> j'en appelle à la grâce des modos une fois encore...! ^^ - c'est pas pour vous les jeunes ! :p)

> Le nombre de MPs à la con que je peux recevoir à cause de mon avat' et de mon profil s'pas possible ! XD
Merci les mecs vous êtes trop énormes ! XD
PMEmail PosterUsers Website
Alkazex
Ecrit le : 1-07-07 23:39
Quote Post

Mappeur
Group Icon

Groupe : Team UD
Membre n° : 76

ça a tellement fais chier tout le monde le thread d' avant que maintenant plus personne veux participer tongue.gif

--------------------
Alka
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
MOUS
Ecrit le : 2-07-07 00:00
Quote Post

Groupe : Contributeur
Membre n° : 557

je crois que je me suis arrété à le lire à partire de la première page tongue.gif

--------------------

image de membre
image de membre
piotr.brandyiev
Ecrit le : 2-07-07 10:15
Quote Post

Membre n° : 1396

Allez, au boulot!
Je m'y met sérieusement: j'aurais placé le premier cube avant midi...héhé

--------------------
DM-ConcertHall dernière version.
attention celle-ci peut -etre plus avancée que celle du thread correspondant
Sdruifos
Ecrit le : 2-07-07 15:29
Quote Post

Modo psychopathe !
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Membre n° : 3

Il serait bien de savoir comment sera faite la sélection aussi.
Vote populaire a bulletin secret ? Jury ? Pile ou face ? Si c'est en public, les maps seront-elles anonymisées (je suppose que oui) ? Est ce qu'on peut prendre un/des testeurs ?

Bon, je vais commencer déjà.
PM
leonard
Ecrit le : 2-07-07 15:38
Quote Post

Membre n° : 512

mmh.....vais essayer...

--------------------
SPTX sur filefront, No more shit to DL.

image de membre
Alkazex
Ecrit le : 2-07-07 15:39
Quote Post

Mappeur
Group Icon

moi je pars demain en vacances tongue.gif c' est con hein ^^

--------------------
Alka
Ecrit le : 2-07-07 16:43
Quote Post

Si c'est en public, les maps seront-elles anonymisées (je suppose que oui) ?

J'avais jamais réfléchi à ça. O__o
> En fait je pensais que tout le monde mettrait son pseudo à côté du nom de sa map, style DM-Layout-Sdruifos par exemple. Vous craignez que ça entraine du favoritisme ? :/

Est ce qu'on peut prendre un/des testeurs ?

Pas de problème pour ça oui, faites tester autant que vous voulez.
La règle c'est seulement que ce ne soit pas des gens inscrits au concours autrement ça risquerait de les influencer.

Il serait bien de savoir comment sera faite la sélection aussi.
Vote populaire a bulletin secret ? Jury ? Pile ou face ?

Je pensais le rajouter après.
J'aimerais qu'on ait le plus grand nombre de votes possible pour éviter les égalités et tâcher d'impliquer du monde dans ce concours. Donc tous les membres d'UD peuvent voter.
Il sera interdit aux participants de voter pour eux-mêmes par contre.

Une fois la phase de layout finie on uppera quelque part toutes les maps que djsilt aura reçues et elles seront en test pour tout le monde.
Les votes se feront par MP à moi-même je pense. Ça permet de conserver les résultats secrets jusqu'à la fin.

--------------------
Reon Kadena forever...

(> j'en appelle à la grâce des modos une fois encore...! ^^ - c'est pas pour vous les jeunes ! :p)

> Le nombre de MPs à la con que je peux recevoir à cause de mon avat' et de mon profil s'pas possible ! XD
djsilt
Ecrit le : 2-07-07 16:57
Quote Post

Membre n° : 646

les layouts peuvent etre anonymes dans un premier temps
je suis d'accord avec le fait que tout le monde puisses voter, ca permettra d'avoir du feedback par ceux qui sont plus des joueurs que des mappeurs (je pense pas que le bulletin secret soit nécessaire si les layouts sont anonymes)

--------------------
Serious Vince
Ecrit le : 2-07-07 16:59
Quote Post

Membre n° : 1050

Quand tu dis jusqu'au 20 juillet tu parle du layout ou de tout le concours ?

--------------------
image de membre
PMEmail PosterMSN
Ecrit le : 2-07-07 17:08
Quote Post

Uniquement la partie layout, sinon c'est bien trop short. biggrin.gif

je pense pas que le bulletin secret soit nécessaire si les layouts sont anonymes

Oui mais pour l'instant je suis parti dans l'idée qu'ils auraient pas besoin de l'être. :/
Pour les votes publics je crains un peu les polémiques que ça pourrait engendrer, et que les maps soient anonymisées ça risque juste de conduire les gens à jouer aux devinettes. :/

--------------------
Reon Kadena forever...

Alkazex
Ecrit le : 2-07-07 17:22
Quote Post

Mappeur
Group Icon

ça vallais bien la peine de recreer un thread pour faire exactement la même chose que dans l' autre tongue.gif

--------------------
Alka
Sdruifos
Ecrit le : 2-07-07 17:28
Quote Post

Modo psychopathe !
Group Icon

Vous craignez que ça entraine du favoritisme ?

Nan je pense pas, mais je pensais à ça :
et que les maps soient anonymisées ça risque juste de conduire les gens à jouer aux devinettes.

C'est pas un mauvais point, et ça peut être marrant à faire, en attendant les résultats. Ca serait plus marrant à faire sur des maps finies, mais bon si c'est des versions finales c'est ballot de les anonymiser, ça oblige à redl si on veut les jouer online par exemple.

Par contre je pense que faire un vote public pourrait influencer les votes suivants. Un vote par MP éviterait les polémiques. Et puis ça garde le suspense. Des votes secrets sur des maps anonymes, quoi de plus juste ? rolleyes.gif
PM
leonard
Ecrit le : 2-07-07 20:40
Quote Post

Membre n° : 512

QUOTE (Cyberia-Mix_{Track-04}<-- @ 2-07-07 17:08)

heu il faut pas deux semaine et demi pour faire la seule géométrie d'une map pour un max de 6 joueurs...moi j'ai fini = \ c'est petit mais jouable à 6

--------------------
SPTX sur filefront, No more shit to DL.

image de membre
MOUS
Ecrit le : 2-07-07 22:59
Quote Post

Groupe : Contributeur
Membre n° : 557

je veux bien être testeur vu que je participe pas à ce concours smile.gif

--------------------

image de membre
image de membre
Serious Vince
Ecrit le : 3-07-07 11:36
Quote Post

Et est-ce que c'est possible de participer qu'à la map finale et pas au layout ? innocent.gif

--------------------
image de membre
PMEmail PosterMSN
piotr.brandyiev
Ecrit le : 3-07-07 12:36
Quote Post

Membre n° : 1396

ouais bien sur, mais moins y'a de monde qui participe au layout, moins il y aura de choix.

--------------------
DM-ConcertHall dernière version.
attention celle-ci peut -etre plus avancée que celle du thread correspondant
djsilt
Ecrit le : 3-07-07 19:39
Quote Post

QUOTE (leonard @ 2-07-07 20:40)
QUOTE (Cyberia-Mix_{Track-04}<-- @ 2-07-07 17:08)

heu il faut pas deux semaine et demi pour faire la seule géométrie d'une map pour un max de 6 joueurs...moi j'ai fini = \ c'est petit mais jouable à 6

j'ai bien recu ton layout par contre il n'y a pas de pathnodes ni de movers (pour les lifts), à mon avis il faut vraiment que la map soit vraiment jouable sinon les tests lors du vote ne serviront à rien
donc n'hésitez pas à passer un peu de temps là dessus pour avoir une map très avancée du côté gameplay
si tu as la possibilité, peux tu corriger ces problèmes et me la renvoyer ? et prends ton temps tu as jusqu'au 20 ^^

--------------------
Ecrit le : 3-07-07 23:00
Quote Post

QUOTE (Sdruifos @ 2-07-07 18:28)
C'est pas un mauvais point, et ça peut être marrant à faire, en attendant les résultats.

Pff... sérieux pour moi c'est du pareil au même. XD
Si vous préférez les maps anonymisées alors on mettra ça en place, et sinon on laissera les gens libres de faire ce qu'ils veulent.
J'voudrais juste qu'on se galère pas à inventer une méthode tordue pour l'anonymisation, tout en évitant que ce soit djsilt qui se récupère tout le boulot aussi.

Je plussoie le dernier post d'ailleurs. smile.gif

--------------------
Reon Kadena forever...

Serious Vince
Ecrit le : 4-07-07 11:16
Quote Post

Par contre, les juges auront le droit d'ouvrir la map dans UEd ou juste d'y jouer in game ? Et le botpathing se fait dans la partie layout ou map définitive ?

J'aime faire chier le monde avec mes questions x)

--------------------
image de membre
PMEmail PosterMSN
djsilt
Ecrit le : 4-07-07 11:56
Quote Post

oui faites le pathing pour la partie layout, c'est seulement comme ca que les votants pourront se rendre compte si la map marche ou pas !

--------------------
Sdruifos
Ecrit le : 4-07-07 12:23
Quote Post

Modo psychopathe !
Group Icon

On pourrait aussi prévoir une/des soirées où on teste les maps online, puisque c'est là qu'on voit le mieux les avantages et défauts de certaines maps wink.gif
PM
Hellkeeper
Ecrit le : 4-07-07 12:27
Quote Post

Membre n° : 553

QUOTE (Serious Vince @ 4-07-07 12:16)
Par contre, les juges auront le droit d'ouvrir la map dans UEd ou juste d'y jouer in game ? Et le botpathing se fait dans la partie layout ou map définitive ?

Les deux, ou un seul si ils ont envi, c'est franchement poser des questions juste pour poser des questions là.

--------------------
image de membre
Serious Vince
Ecrit le : 4-07-07 12:44
Quote Post

QUOTE (Hellkeeper @ 4-07-07 12:27)
QUOTE (Serious Vince @ 4-07-07 12:16)

Les deux, ou un seul si ils ont envi, c'est franchement poser des questions juste pour poser des questions là.

Au moins on fixe les règles clairement et puis les deux points de vue sont différents, c'était pour savoir si on juge l'organisation dans la construction ou juste le rendu final.

--------------------
image de membre
PMEmail PosterMSN
Ecrit le : 4-07-07 14:49
Quote Post

Tu veux juger quoi dans la construction ? Parce que personnellement je vois pas spécialement l'intérêt d'ouvrir les maps dans UEd.

Quant au botpathing, si j'ai spécifié que les maps devaient être jouables dès le layout j'ai pas pensé aux bots en fait, tout simplement parce que vous avez à mon sens pas besoin de vous battre pour savoir si la map est correcte ; la visiter la suffit amplement.
Le bothpathing sera présent à la fin, mais puisque de toutes façons l'organisation de la map pourra être modifiée dans la dernière étape (ajout de passerelles, etc.) et qu'il faudra modifier le pathing en conséquence je suis pas convaincu que ce soit une bonne idée de s'en occuper dès la phase layout.
Ça arrange juste ceux qui décidéront de ne rien changer à l'architecture et de laisser le bothpathing tel quel dans la map finale. :/
Mais si vous voulez tester votre layout avec des bots à ce moment là oui on va pas vous en empêcher. smile.gif

--------------------
Reon Kadena forever...

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (8) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[Script Execution time : 0.0844 sec.][ 11 mySQL requests][GZIP activé]
[Powered by PHP][Enhanced by MySQL]

Skin Copyright © 2003 DigitalConfusion.com