Salut la clique, bises aux anciens! (remarque, au moins anciens aussi

)
Je me demandais si vous connaissiez un soft qui pourrait lister ou repérer automatiquement les différences entre 2 mêmes dossiers. Je m'explique :
J'ai un dossier sur mon DD interne qui s'appelle "Boulot". Le dossier en question faisant plus de 400Go, tous les soirs je fais seulement une sauvegarde des quelques dossiers qui ont été modifié dans la journée sur un autre disque dur externe (glisser/déposer).
Maintenant le problème c'est que je tourne comme ça depuis 5 ans et là, j'ai besoin de changer de DD interne et vu que le phénomène "erreur humaine" existe, j'ai remarqué que la taille de mon dossier "Boulot" n'est pas la même sur mes 2 DD. Il manque un fichier par là, un fichier par ci, il y en a qui ont le même nom mais pas la même taille... Forcement depuis 5 ans, j'ai pas pu faire un sans faute dans mes sauvegardes (mais j'aurais dû). Bref, en gros j'aimerais remettre à jour tout le bousin avant de jeter mon DD.
J'ai donc cherché un soft qui pourrait m'aider et je suis tombé sur un super truc qui s'appelle
Q-Dir. C'est un explorer amélioré, relativement simple d'utilisation, très complet mais pas assez pour moi et mon dossier "Boulot" avec ses milliers de dossiers et de fichiers. Q-Dir dispose de plein d'options pour savoir les différence entre mes 2 DD mais il ne le fait pas automatiquement donc si je dois regarder les différences sur chaque fichier de chaque dossier à la main, on sera déjà passé à l'électroquantique avant que j'ai terminé
J'en reviens donc à ma question initiale : connaissez-vous un soft qui ferait ce genre de chose automatiquement (par exemple qui met en rouge les fichiers dossiers où il y une différence) ?
PS. Over-Up de section.