Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Soft d'exploration de dossier, Découverte du continent Informatique
Nyk
Ecrit le : 3-06-10 16:53
Quote Post

Groupe : Membres
Membre n° : 1100

Salut la clique, bises aux anciens! (remarque, au moins anciens aussi smile.gif )

Je me demandais si vous connaissiez un soft qui pourrait lister ou repérer automatiquement les différences entre 2 mêmes dossiers. Je m'explique :

J'ai un dossier sur mon DD interne qui s'appelle "Boulot". Le dossier en question faisant plus de 400Go, tous les soirs je fais seulement une sauvegarde des quelques dossiers qui ont été modifié dans la journée sur un autre disque dur externe (glisser/déposer).

Maintenant le problème c'est que je tourne comme ça depuis 5 ans et là, j'ai besoin de changer de DD interne et vu que le phénomène "erreur humaine" existe, j'ai remarqué que la taille de mon dossier "Boulot" n'est pas la même sur mes 2 DD. Il manque un fichier par là, un fichier par ci, il y en a qui ont le même nom mais pas la même taille... Forcement depuis 5 ans, j'ai pas pu faire un sans faute dans mes sauvegardes (mais j'aurais dû). Bref, en gros j'aimerais remettre à jour tout le bousin avant de jeter mon DD.

J'ai donc cherché un soft qui pourrait m'aider et je suis tombé sur un super truc qui s'appelle Q-Dir. C'est un explorer amélioré, relativement simple d'utilisation, très complet mais pas assez pour moi et mon dossier "Boulot" avec ses milliers de dossiers et de fichiers. Q-Dir dispose de plein d'options pour savoir les différence entre mes 2 DD mais il ne le fait pas automatiquement donc si je dois regarder les différences sur chaque fichier de chaque dossier à la main, on sera déjà passé à l'électroquantique avant que j'ai terminé sleeping.gif

J'en reviens donc à ma question initiale : connaissez-vous un soft qui ferait ce genre de chose automatiquement (par exemple qui met en rouge les fichiers dossiers où il y une différence) ?

PS. Over-Up de section.

--------------------
Sex (cracked by Faelar), Drugs, and Trip-Hop! (and KTA, aussi...)

Maps :
DM-Doom1Level1 : remake du 1er niveau de Doom, sauce Nyk, relevé gore, très épicé. > Mapraider Mon FTP FileFront U.Playground

DM-*** : Montée > [ `^é"'(§à-$ù=:è),?.ç/+;%!£*¨_° ] > Overdose
...................................{- Realoding for UEd4 -}

"Je perds une vache. J'écris sa mort et ça me rapporte de quoi acheter une autre vache"
Jules Renard.
PMEmail PosterMSN
spl0k
Ecrit le : 3-06-10 22:40
Quote Post

Ex-Leader mod LinUT
Group Icon

Groupe : Team UD
Membre n° : 24

Il y a certains logiciels de diff/merge qui savent faire ce que tu demandes. Par contre je ne suis pas sur d'avoir de nom à te donner.
Enfin il y a bien Araxis Merge qui traine quelque part dans mon menu démarrer au boulot mais je ne l'ai jamais utilisé, c'est probablement une usine à gaz, mais il me semble avoir entendu des collègues dire qu'il peut comparer des répertoires.

Sinon tu ouvres une invite de commande, fais un "tree" dans tes deux dossier et compares les deux résultats avec diff biggrin.gif

--------------------
I am... the Milkman. My milk is delicious.

Working on: quelque chose, de temps à autres, mais en fait rien - "portfolio" - blogz0r
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
xiongmao
Ecrit le : 4-06-10 08:16
Quote Post

Group Icon

Membre n° : 538

j'ai déjà utilisé ça: [URL=Beyond Compare]http://www.scootersoftware.com/[/URL]

--------------------
user posted image
PMEmail PosterMSN
Nyk
Ecrit le : 4-06-10 17:06
Quote Post

QUOTE (spl0k @ 3-06-10 22:40)
comparer des répertoires

Putain, "comparer"! C'est le mot que j'ai cherché pendant tout le temps où j'ai tapé mon message... stuart.gif

Merci pour vos softs les gars, je test flowers.gif

--------------------

Maps :
DM-Doom1Level1 : remake du 1er niveau de Doom, sauce Nyk, relevé gore, très épicé. > Mapraider Mon FTP FileFront U.Playground

"Je perds une vache. J'écris sa mort et ça me rapporte de quoi acheter une autre vache"
Jules Renard.
PMEmail PosterMSN
Nyk
Ecrit le : 4-06-10 21:05
Quote Post

Je viens de tester Beyond Compare, eh ben... blink.gif Whao. C'est exactement se qu'il me fallait. En fait c'est une sorte de d'aboutissement de Q-Dir... Sa quintessence quoi.

Si j'étais une nana je te donnerais rendez-vous, xiongmao wub.gif

Allez, merci à vous et à bientôt! (j'ai une soudaine envie de mapper, bizarre)

--------------------

Maps :

Jules Renard.
PMEmail PosterMSN
xiongmao
Ecrit le : 7-06-10 08:34
Quote Post

Group Icon

Membre n° : 538

Je suis marié tongue.gif Content que ça te serve
A+ smile.gif

--------------------
user posted image
PMEmail PosterMSN
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

[Script Execution time : 0.0775 sec.][ 11 mySQL requests][GZIP activé]
[Powered by PHP][Enhanced by MySQL]

Skin Copyright © 2003 DigitalConfusion.com